jeudi 2 novembre 2017

Bobin? Non, rien.

"Les livres sont des âmes, les librairies des points d'eau dans le désert du monde." 
– Christian Bobin.

Hum. Et la carte bleue, c'est le seau? Et le lecteur? Un touareg? On comprend rien, Christian. C'est sûrement beau, mais on comprend rien. Continue pas.

4 commentaires:

  1. Alors je te le chuchoterais à l'oreille, si tu ne me fuyais pas, si tu...je te l'aurais chuchote...

    RépondreSupprimer
  2. Je relis Hélène Bessette ("N'avez-vous pas froid") et je lis ceci (page 13) : "J'ai lu ce même auteur. Cette sorte de Christianisme sans Dieu. Squelettique et anémique cette manière de Kierkegaard. Desséché. Dérisoire. Apoétique. Vidé de sève.[...] Sans grandeur possible. Désespérant."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette pertinente citation.
      Des années que je me flatte de n'avoir pas marché dans l'escroquerie Bobin.
      ��

      Supprimer
  3. Je crois en effet qu'il s'agit bien de se flatter en traitant Bobin de ravi du village!

    RépondreSupprimer